750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cindycook

vous trouverez sur mon blog des recettes salées mais surtout des recettes sucrées.

cindycook

Choux au fromage ail et fines herbes

Choux au fromage ail et fines herbes
  • 250 ml d’eau
  • 100 g de beurre
  • 5 œufs
  • 150 g de farine
  • 20 g de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel
  • Sucre en grains

 

    Préchauffez votre four à 180°C  en chaleur tournante. Dans une casserole, versez l'eau, sucre, beurre et sel puis portez le tout à ébullition. Dès ébullition retirez la casserole du feu et ajoutez aussitôt la farine. Mélangez bien le tout énergiquement à l'aide d'une spatule en bois. Remettez sur le feu et mélangez jusqu'à dessèchement : la pâte ne doit plus adhérer à la casserole et former une boule.
    Mettez la pâte dans un saladier ou dans votre robot pâtisser en mettant la feuille et ajoutez les œufs battus au fur et à mesure : cette technique permet d'ajouter la bonne quantité d'œufs et de ne pas avoir une pâte à choux trop liquide. Mélangez énergiquement sans cesse jusqu'à l'obtention d'une pâte bien souple. Pour savoir si votre pâte à choux est réussi , c'est tout simple, il faut mettre le doigt dans votre pâte et quand vous ressortez celui-ci la pâte doit faire comme une vague qui retombe  Si ce n'est pas le cas ajoutez un peu d'œuf battu.
     
    Mettez la pâte à choux dans une poche à douille ou à l'aide d'une petite cuillère (faire des petits tas) et dressez les choux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en quinconce. Recouvrez chaque chou de sucre en grains.
     
    Enfournez vos chouquettes à mi-hauteur pendant 25- 30 min, selon la grosseur des choux. Pour savoir si vos choux sont cuits, regardez leur coloration : ils doivent être bien dorés. N'ouvrez surtout pas le four, si vos choux ne sont pas cuits ils retomberont. Deux tournées sont nécessaires (sauf si vous possédez 2 plaques).
     
    Pour incorporer le fromage ail et fines herbes, soit vous l'incorporer en faisant un petit trou en dessous, soit vous coupez le chapeau du choux et y disposer le fromage.
     
    Dans les 2 cas vous pouvez utilisé la poche à douille. Si vous en avez pas de poche à douille, vous pouvez utilisé une poche de congélation.
     
    Autre chose, moi j'ai utilisé du fromage ail et fines herbes mais vous pouvais mettre du boursins aux noix, tout ceux qui est à tartiner est parfait comme aussi du kiri dont vous auriez mis des arômates que vous aimez.
     
    Bon apéro!

    Partager cet article

    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article