30 Septembre 2018
1 oeuf (blancs et jaunes séparés)
10g de farine
20g de maïzena
1 pincée de sel
Gelée de framboise:
3 feuilles de gélatine
250g de confiture de framboise
Couche de chocolat:
250g de chocolat noir
Préchauffer le four à 180°C.Nous allons préparer d'abord les biscuits:
Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes et le sucre, puis ajouter la farine et la maïzena, le mélange est compact et sec, c'est normale, il va se détendre avec les blancs en neige que vous allez faire en suivant. Battre le blancs en neige bien ferme, puis en premier temps y disposer une cuillère à soupe afin de détendre la pâte en mélangeant bien, puis ajouter le reste en incorporant les blancs délicatement à la préparation. Faire des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe ou une poche à douille. Mettre au four 10 min.
Pendant la cuisson des biscuits, nous allons faire la gelée de framboise:
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide.
Mettre dans une casserole 250g de confiture de framboise ou autre confiture et faire chauffer.
Dès que les feuilles se sont bien ramolli et que la confiture est bien chaude, les incorporer dans celle-ci et mélanger afin que les feuilles fondent bien.
A l'aide d'une cuillère à soupe, verser la gelée dans un mini-moule à muffins, y mettre 3 à 4 cuillère selon le moule. Attention de ne pas en mettre trop, il faut pas plus de 0.5 cm sinon c'est trop gros.
Mettre au congélateur pendant 15-20 min comme ça, cela sera plus facile à démouler et en plus quand vous verserai le chocolat, il se figera de suite.
Le chocolat:
Pendant le temps de pose des gelée, faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, travailler (le mélanger) le chocolat afin qu'il refroidisse un peu.
Le montage:
Préparer un récipient avec une grille par dessus afin de recueillir le chocolat s'il coule trop.
Disposer les biscuits sur la grille, puis mettre les disques de gelée et verser avec une cuillère à soupe ou avec une poche à douille ( je préfère car c'est un peu plus propre et plus facile à verser).
Avant que le chocolat ne fonde trop vite avec votre doigt (bien propre) étaler le chocolat bien jusqu'au rebords du biscuit.
Laisser reposer au frigo le temps que le chocolat se fige bien.