Voici une autre recette de meringue, j'ai choisi la meringue suisse car elle est brillante et facile à préparer. J'ai utilisé ce type de meringue car elle résiste mieux au froid aussi. On peut soit utilisé la meringue pour une tarte citron meringuée, soit des meringues individuelles.
Pour pas vous tromper dans les dosage, c'est très simple il faut le double de poids en sucre par rapport au blancs d'oeufs. Je vous laisse découvrir ma recette pour garnir une tarte au citron et ou faire une bonne quantité de meringues.
100g de blancs d'oeufs / 200g de sucre
Mettre dans un saladier les blancs et le sucre et fouetter un peu.
Il faut faire cuire d'abord la meringue au bain-marie donc mettre un peu d'eau dans une petite casserole et poser le saladier dessus ( l'eau ne touche pas le saladier).
Prenez votre thermomètre de cuisine et il faut que le mélange atteint 50°C.
Pendant que la température monte, vous mélangez les blancs. C'est très rapide, ça dure 3-4 min.
Une fois la température atteint, sortez du feu.
Mettre les blancs montée légèrement dans la cuve du batteur et battre d'abord à petite vitesse et dès que la crème commence à épaissir augmenter la vitesse et mélanger pendant 10 min.
Si vous n'avez pas de robot, un batteur simple c'est bon aussi, ça fait juste un mal au bras car il faut tenir 10 bonne minutes.
Préchauffer le four à 100°C.
Quand vous allez enlever le fouet, vous allez voir comme "un bec d'oiseau".
Mettre la préparation meringue dans une poche à douille pour pouvoir pocher facilement et en choisissant la douille que vous souhaité!
Sinon avec une cuillère à soupe ou une poche de congélation ça marche aussi!
Enfourner 1h si ce sont des petites meringues, 1h30 moyenne et 2h si grosse.
Voici quelques exemple de pochage :