Hello voici une recette que mon conjoint à trouver sur le site chef club qui nous donner envie! Donc on l'a testé pour vous et c'est super bon. Je vous laisse découvrir la recette pour 2 personnes:
Les mouillettes de fromage:
1 bloc d'emmental
de la farine
de la chapelure
4 œufs
des piques de brochettes ou des piques plus gros
les œufs cocottes:
4 œufs
200g de lardons
2 c à soupe de crème fraiche
persil ou ciboulette
un peu de gruyère
Je ne mets pas de quantité pour la chapelure et la farine car vous verrez visuellement si vous en avez assez ou pas au fur et à mesure.
Plantez les piques dans le bloc d'emmental ou couper afin de les séparer.
D'abord préparer les mouillettes de fromage.
Mettre dans 3 assiettes différentes : la farine, les œufs battus et la chapelure.
Vous commencez par mettre la farine partout sur le fromage puis tremper dans les œufs battus et parsemer de chapelure.
Préchauffer la friteuse à 190°C.
Et préchauffer aussi le four à 180°C.
Pendant ce temps préparer les œufs cocottes, prendre 2 ramequins ( j'en avais pas donc moi j'ai utilisé des bols et c'était trop grand!).
Faire frire les lardons.
Mettre dans les ramequins la crème fraiche, les œufs, parsemer de lardons et de persil ou ciboulette.
Mettre à cuire pendant 10 min.
Pendant ce temps faire frire les mouillettes à la friteuse tout en tenant le bâton car sinon ils vont au fond de celle-ci et la chapelure va se décoller un peu.