Voici la recette de petits flan de légumes bien gourmands et pleine de saveurs. j'ai utilisé des juliennes de poivrons, de carotte, de cèleri et de courgettes. Afin de gagner du temps, j'ai utilisé des légumes surgelés neutre sans assaisonnement et c'est pas chère. Afin d'accompagner mes flans, j'ai préparé des aiguillettes de poulet que je ferai cuire en même temps. Je vous laisse découvrir la recette:
Les flans de légumes:
250g de julienne de légumes / 5 œufs
100g de crème fraiche / 4 échalotes moyennes ou 1 oignons
Les aiguillettes de poulet:
1 parquette (230g environ)
Préchauffer le four à 190°C.
Commençons par les flans.
Faire cuire les légumes avec du sel, du poivre, de l'herbes de Provence et du curry. Je vous laisse doser selon vos goûts et vous pouvez acheter ou enlever certains épices.
Mettre les légumes dans un saladier et dans la poêle, faire frire les échalotes. Ajoutez-les ensuite aux légumes et bien mélanger.
Ajouter la crème fraiche.
Battre les œufs en omelette et les ajouter au légumes et bien mélanger.
Poser votre moule en silicone sur la grille avant de les remplir.
Avec une cuillère à soupe, remplir les moules et ça rentre pile poil!(pour moi). Ne pas mettre encore au four.
Mettre les aiguillettes de poulet sur du papier sulfurisé, avec un pinceau badigeonner d'huile d'olive.
Puis parsemer de sel, poivre, herbes de Provence et curry. Vous mettez les épices que vous voulez.
Mettre les flans et le poulet au four : 10 min poulet les aiguillettes et 25 min les flans.